The Raven Boys – Maggie Stiefvater

17675462Présentation :

Auteur :  Maggie Stiefvater

Série : The Raven Cycle

Genre : Paranormal, Young Adult

Date : Septembre 2012

Edition : Scolastic Press

Résumé :

Blue vit dans une maison remplie de voyantes dont sa mère fait partie. Issue d’une famille modeste, elle doit travailler en tant que serveuse après les cours. Les Raven Boys, les élèves d’Aglionby que Blue déteste plus que tout, viennent souvent au restaurant où elle travaille, lui rappelant pourquoi elle les trouve imbus de leurs personnes et égoïstes. Du moins au premier abord … Quatre d’entre eux ; Gansey, Adam, Ronan et Noah prouvent à Blue qu’elle les a peut-être jugé un peu trop vite. Bientôt, elle va comprendre que ces Raven Boys savent bien plus  sur les mystères qui l’entour qu’elle n’aurait pu le croire.

Mon Avis  :

Pour commencer, je dois dire que j’ai adoré ce roman et que j’ai vraiment hâte de lire la suite. Le côté paranormal m’a tout de suite plongé dans l’histoire et les mystères du livre m’ont tenu en haleine du début à la fin. Blue vit une vie au bord de la frontière entre deux mondes ce qui lui permet de vivre (ou la force à vivre) des événements paranormaux, comme parler à des fantômes ou voyager à travers les saisons. Si vous n’avez pas encore compris, ces événements sont ce que j’ai préféré dans le livre.

Pour ce qui est des personnages, je crois que Blue est l’une de mes « héroïnes » préférées. Elle est indépendante et directe mais n’oubli pas d’être gentille et juste. Les garçons, eux, sont tous très différents ce qui prouve bien que Blue s’était trompée à leurs sujets. Gansey est certes assez arrogant mais il est en conscient et essaie vraiment de s’améliorer. De plus, j’aime beaucoup son humour et son côté sarcastique. Adam, lui, est timide ce qui le déférencie de ses amis. Il a également un grand cœur et est probablement le plus attachant des quatre, après Noah. Ce dernier est discret et bien mystérieux pour un Raven Boy mais c’est bien cela qui fait son charme. Enfin, il y a Ronan, l’ami têtu et facilement irritable de Gansey. Comme vous l’avez compris, les quatre amis sont très différents mais à eux tous ils forment une très bonne équipe et lorsque que Blue les rejoint, ils deviennent simplement géniaux.

The Raven Boys est le premier roman d’une série de quatre livres ce qui fait qu’il aurait pu n’être qu’une simple introduction à l’univers paranormal qu’avait créé Maggie Stiefvater mais il est bien plus que cela. Bien entendu, il nous présente l’univers, ses personnages et l’intrigue générale, mais le livre à sa propre histoire et son propre but à atteindre ce qui le rend intéressant en lui-même. Enfin, j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, à la fois simple et parfaite pour une multitude de voix. En effet, on suit le point de vue de plusieurs personnages et chaque voix est bien distincte ce qui permet de ne pas se perdre dans les différentes voix et surtout de toutes les apprécier.

Note : 4,75

  • qualité d’écriture : 5/5
  • personnages :  5/5
  • monde/intrigue : 4,5/5
  • plaisir de lire :  4,5/5

Citations :

“She wasn’t interested in telling other people’s futures. She was interested in going out and finding her own.”  –  « Prédire le futur des autres ne l’intéressait pas. Elle préférait sortir et trouver le sien. »

“My words are unerring tools of
destruction, and I’ve come unequipped with the ability to disarm them.”  –  « Mes mots sont d’infaillible outils de destruction et je suis venue sans le nécessaire pour les désarmer. »

Publicités

18 réflexions sur “The Raven Boys – Maggie Stiefvater

  1. Pingback: Mes 10 livres préférés de 2015 | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Book haul des mois de Novembre et Décembre – Fanny | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Bilan du mois de Décembre – Fanny | Lestrange in wonderland

  4. Pingback: The Dream Thieves – Maggie Stiefvater | Lestrange in wonderland

  5. Pingback: Bilan du mois de janvier – Fanny | Lestrange in wonderland

  6. Pingback: Tag : Quels personnages de roman choisiriez-vous ? | Lestrange in wonderland

  7. Pingback: Bilan du mois de Mars – Fanny | Lestrange in wonderland

  8. Pingback: Blue Lily, Lily Blue – Maggie Stiefvater (français) | Lestrange in wonderland

  9. Pingback: Tag P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E | Lestrange in wonderland

  10. Pingback: The Raven Cycle Tag (French and English) | Lestrange in wonderland

  11. Pingback: Potter Tag | Lestrange in wonderland

  12. Pingback: Les 1 an du blog !!! | Lestrange in wonderland

  13. Pingback: The End of the year book tag | Lestrange in wonderland

  14. Pingback: Je suis une fangirl (tag) | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s