The Christmas Classic Booktag

Noel

Noël est enfin arrivé et je suis (également enfin) de retour après une semaine s’absence pour cause de petits problèmes de santé. Noël étant ma fête préféré, je me suis dis que faire un petite tag en son honneur pourrait être sympa. Je vous propose donc le Christmas Classic Booktag que j’ai trouvé sur le blog de La Rousse Bouquine.

 Alors comme dirait le Doctor: Allons-y !

1.Santa Claus is coming to town : un livre que tu aimerais recevoir à Noël cette année.

MAIN-Harry-Potter

Je n’ai demandé qu’une seule chose à Noël et c’est l’édition illustrée de Harry Potter and the Philosopher’s Stone. Les dessins sont simplement magnifiques et rajoute encore à la magie déjà bien présente dans les livres.

2.Rudolf the Red Nosed Reindeer : Tu incarnes Rodolphe le renne et tu dois guider un ami vers un bon livre/saga. Que choisis-tu ?17675462

Je viens de commencer la série des Raven Boys et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Je compte lire la suite dès que possible et c’est vrai que j’aimerais bien pouvoir en parler avec un(e) ami(e)…

3.Christmas Carol : Cite un livre que tu as relu, un livre que tu lis actuellement, et un livre que tu as l’intention de lire en 2016.

En 2015, j’ai commencé à relire les Tara Duncan pour enfin finir cette trop très longue série. Je n’en ai relu que 3 cette année mais je ne désespère pas … En ce moment, je lis The Night Circus d’Erin Morgenstern mais je le commence seulement alors il va falloir attendre pour en savoir plus. Pour ce qui est de ce que je veux lire en 2016, je voudrais finir quelques séries et lire la suite et/ou fin de The 5th Wave, de The Kiss of Deception, Cinder ou encore The Raven Boys.

4.Miracle on the 34th Street : Un livre que tu as réussi à finir par miracle

night-circus

J’ai un mal fou à rentrer dans The Night Circus malgré le fait que je ne lui trouve rien à redire alors je suppose qu’on peut dire que si je le finis avant la fin du mois se sera un miracle.

 5.The Polar Express : Un livre que tu as lu si vite que tu aimerais qu’il dure toujours

J’ai lu The Archived et The Unbound très très rapidement et c’est the archivedvrai que j’aurais aimé pouvoir rester plonger dans cet univers un peu plus longtemps. Victoria Schwab écrit (entre autres) un troisième tome à la série mais la question de la publication reste compliquée… malheureusement.

6.How the Grinch stole Christmas : Si tu volais une série de livres, se seraient lesquels ?

Je vous envoie ma liste d’anniversaire et de Noël en fait ? Sinon, pour ne pas faire une réponse trop longue (parce qu’elle pourrait être infinie), je dirais la liste des séries que j’ai dis que je voudrais finir en 2016.

7.Frosty the Snowman : Un livre qui a fait fondre ton cœur

The_Fault_in_Our_Stars

The Fault in Our Stars de John Green. Ce livre à l’une des meilleurs amitié et histoire d’amour que j’ai jamais lu. Bien entendu, « l’élément triste » du livre m’a également fait fondre le cœur d’une certaine façon …

8.The Santa Claus : Un livre que tu as lu et tellement apprécié que tu as immédiatement cru au talent de l’auteur

Je crois que l’auteur qui m’a convaincu le plus rapidement était Victoria Schwab. Avant même que l’histoire s’installe ou qu’on apprenne à connaitre les personnages, la qualité d’écriture de Victoria ressort et on se laisse emporter par le récit sans même s’en apercevoir. Je vous conseil grandement ses livres !

Voilà ! N’hésitez pas à répondre aux questions vous-même 🙂 Et Joyeux Noël !

4 réflexions sur “The Christmas Classic Booktag

  1. Pingback: [Tag] Le Christmas Classic BookTag | La théière et le livre

Laisser un commentaire

