Star Wars Tag

2000px-Star_Wars_Logo.svg-1

Aujourd’hui est un grand jour ! Un jour à la fois attendu avec impatience et redouté par des milliers de personnes à travers le monde : celui de la sortir du nouveau Star Wars : Le réveil de la Force ! En fan absolue de la saga, je ne pouvais pas passer à côté de cet événement. Alors pour célébrer le génie de Georges Lucas, et ce chef d’œuvre qu’est Star Wars, quoi de mieux qu’un tag ?

J’ai repris ce tag à Alex Carpenter et à Allie Blossom .

1- Quel est ton film Star Wars favori ?

Star_Wars_Episode_III_La_Revanche_des_SithMaïssa : Je dirais La Revanche des Sith, parce que c’est le seul (pour l’instant) que j’ai été voir au cinéma et c’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que cette saga était taillée pour le grand écran. Donc j’ai un attachement particulier à cet épisode, et en plus c’est celui dans lequel on résout toutes les questions, et c’est la naissance de Dark Vador. Mais sinon dans la trilogie original : j’adore le Retour 51970du Jedi.

Fanny : Le Retour du Jedi !!! et pour ce qui est de la seconde trilogie, je ne l’ai jamais vraiment aimé… la relation amoureuse est à mourir de rire et les acteurs très peu crédibles (surement dû aux dialogues franchement à désirer). Par contre, la toute dernière scène de la série, lorsqu’on entend la respiration de Dark Vador pour la première fois, me fera toujours chavirer.

2- Quel est la planète la plus cool dans Star Wars ?

TheedroyalpalaceMaïssa : Naboo. Elle est juste magnifique comme planète, avec ses décors grandioses. Et contrairement aux autres elle offre différents paysages (entre les marais et la ville) alors que le reste des planètes sont caractérisé par une seul paysage : Coruscant : la planté ville, Tatooine : la plante du désert, Hoth : la planète des glaces, etc ..

Fanny : Même réponse. Les autres planètes sont un peu … plates.

3 – Voudrais-tu être un  Jedi ou un Sith ?

Maïssa : Je suis une Jedi !! Clairement ! Même si ils ont une discipline hyper rigide, je pense que je serais une Jedi au moins pour être la padawan de Yoda.

Fanny : Je pense être un Jedi mais peut-être que mon cœur de Serpentard ferait que je ne pourrais pas résister au côté obscure et à Dark Vador.

4-Quel est ton personnage préféré dans Star Wars ?

yoda-star-wars-viiMaïssa : Yoda ! Trop cool il est. Et puis j’adore la scène dans laquelle il combat Dooku ! Elle est juste incroyable cette scène ! On le voit qui arrive en s’appuyant sur sa canne, puis il commence à sauter partout et après mine de rien il se ressert de sa canne ! La sagesse incarnée aussi il est.

Fanny : J’adore Dark Vador et Yoda mais je pense que Han Solo et Chewbacca restent mes préférés.

5. Quel est ton thème musical de Star Wars préféré ?

Maïssa : Je crois que ça s’appelle « Star Theme » tout simplement, c’est la musique qui passe quand le texte défile  au début des films. A chaque fois, ça me colle des frissons et c’est immédiat, j’arrête tout ce que je fais pour regarder. Mais toutes les musiques sont juste incroyables, et collent à la perfection au film. Je ne peux que rendre hommage au talent de John Williams.

Fanny : Sans hésitation, La Marche Impériale et la musique d’ouverture !

6. Quel est la bataille la plus cool ?

Anakin_vs_Obi-WanMaïssa : Celle sur Mustafar entre Anakin et Obi-wan, c’est un moment incroyable. La tension et les émotions sont à leur comble.  Mais c’est plus un combat qu’une bataille  … Ma bataille préféré, c’est celle de l’Épisode II dans l’arène de  Géonosis entre les Jedi et les droïdes de la Fédération du commerce. C’est la première et la seule fois qu’on voit autant de Jedi se battre d’un coup.

Fanny : Même réponse. Totalement d’accord !

7. Quel est ton vaisseau favori ?

faucon-milleniumMaïssa : Le Faucon Milenium ! Ce vaisseau a été tellement bricolé que même si de l’extérieur il ressemble à une épave, il est juste incroyable. Et il est plein de surprise. En plus son équipage est composé de Chewbacca et Han Solo ! Que demandé de plus !

Fanny : Han Solo et Chewbacca sont mes chouchous alors forcément je dirais le Faucon Milénium 🙂 En plus, il est juste magnifique ! Et il bat les vaisseaux de l’empire ce qui me fait bien rire.

8. Quel est ta ligne de dialogue favorite ?

Maïssa : « Que la force soit avec toi ». Et j’aime aussi beaucoup quand Yoda dit « Fais le ou ne le fait pas il n’y a pas d’essai ». Parce que je trouve que c’est très vrai, (je sais c’est pas très original). Sinon plus drôle il y a aussi « Laisse gagner le wookie » dit par C3PO quand Han Solo lui fait remarquer que si R2-D2 gagne la partie Chewbacca  pourrait lui arracher les bras.

Fanny : J’ai beaucoup les lignes de Yoda également mais je dirais tout ce que dis C3P3 à R2D2. Et aussi « Help me Obi-Wan Kenobi. You’re my only hope. » de la princesse Leia et « The force is strong with this one » de Dark Vador.

9. Que pense tu le trilogie préquelle ?

Maïssa : J’aime beaucoup la préquelle, parce que c’est grâce à elle qu’on découvre l’histoire d’Anakin. J’ai adoré le premier épisode parce qu’on y découvre un personnage que j’adore : Qui Gong-Jin. Dans le deuxième, j’adore les scènes de batailles, et l’épisode trois est juste épique. Donc oui j’aime bien la préquelle, même si je pense que la trilogie originale restera ma préférée parce que c’est grâce à elle que j’ai appris à aimer Star Wars.

Fanny : J’ai beaucoup aimé voir comment Anakin était devenu Dark Vador mais à part je n’ai pas du tout apprécié la trilogie. La premier film n’est pas très intéressant, et les deux autres ont de très mauvais dialogues. Je trouve que cette trilogie avait un peu perdue l’âme de la première.

10-Sabre laser ou  Blaster?

SABRE-LASER-570x365Maïssa : Sabre laser sans hésitation. Comme dit Obi-wan (dans l’Épisode IV) c’est « l’arme noble d’une période plus civilisée ». Cette arme est tellement classe ! C’est le symbole même de Star Wars et l’arme des Jedi.

Fanny : Quelle question ! Sabre Laser !

11-As-tu des jeux vidéo Star Wars ?

Maïssa : Plus petite je jouais à Age of Empire version Star Wars. C’était plutôt cool, parce qu’on dirige les armés des films, de toute les civilisations. C’était assez drôle

Fanny : Je jouais petite à un jeu sur mon ordinateur mais impossible de me rappeler du nom…

12-Ta scène favorite ?

396733_1268513135136_fullMaïssa : Alors là ça se complique ! Mais comme j’ai déjà parler de pas mal de scènes que j’aimais, ça facilite un peu les choses. Je dirais la scène où Leïa « apprivoise » un ewok dans Le Retour du Jedi. 1) J’adore les ewoks. (Petite j’en voulais un en peluche) 2) Je trouve cette scène très drôle. J’adore la façon dont elle gagne sa confiance.

Fanny : Bon Maïssa a décidé de me voler toutes mes réponses — » Tout comme elle, j’adore les Ewoks et voir ces petits créatures toutes mignonnes chargés était très marrant.

12-Quelle tenue de cet univers voudrait-tu dans ton armoire ?

obiMaïssa : La tenue des Jedi pendant la République. Je la trouve trop classe.

Fanny : Pareil. Et celle de Han Solo.

14- Avec quel personnage voudrait tu te marier ?

han-solo-return-of-the-jedi_612x380Maïssa : Euh me marier c’est peut-être un peu fort. Disons juste que j’aime bien Han Solo (comme beaucoup je sais).

Fanny :  Pas touche !!!!!!!!!

15-Quel personnage prendrait pour acolyte ?

Maïssa : Chewbacca ou R2-D2, ils s’en sorte toujours et ils sont drôles.

Fanny : Chewbacca également. J’adore la relation qu’il a avec Han Solo.

star-wars-episode-1_916-Ton méchant préféré ?

Maïssa : Dark Maul. Je le trouve trop cool. Mais bien sûr Dark Vador, est juste magistral.

Fanny : Vive Dark Vador !!

Sam.L_Jack17-De quel couleur serait ton sabre laser ?

Maïssa : Peu importe la couleur je veux un sabre laser ! Mais si je dois choisir je dirais violet comme Mace Windu.

Fanny : Autant le violet est ma couleur préférée autant pour un sabre je préférerais rouge.

18-Padme ou Leia ?

Maïssa : Leia. j’adore sa personnalité.

Fanny : Leia parce que je ne suis vraiment pas fan de Portman dans la prequel.

19- Que pense-tu des films qui vont sortir ?

Maïssa : Dans l’ensemble j’ai hâte. Pouvoir revoir des films Star Wars au cinéma, c’est juste incroyable. Mais c’est vrai que appréhende un peu le résultat : parce que c’est Disney, c’est plus Georges Lucas, parce que les acteur de la trilogie originale ont bien en vieillis. mais je vais me précipiter le voir bien sûr et ceux d’après aussi.

Fanny : J’ai très hâte et un peu peur aussi. Je tiens beaucoup à cette série et je ne veux pas être de nouveau déçue… Heureusement, les trailers avaient l’air pas mal et BB8 est juste trop mignon !

20 Qui tag tu?

Tout ce qui veulent !

Et vous vous aller voir le film ? Êtes-vous fan de Star Wars ?

Que la force soit avec vous !

2 réflexions sur “Star Wars Tag

Laisser un commentaire

