The Retribution of Mara Dyer

15768409Présentation :

Auteur : Michelle Hodkin

Série : Mara Dyer Serie

Genre : Paranormal, Young Adult

Date : Novembre 2014

Edition : Simon and Schuster

Résumé :

Ne pas lire le résumé qui suit si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes ! ça parait logique comme ça mais je préfère le redire 🙂

On retrouve Mara alors qu’elle a été faite prisonnière/rat de laboratoire par les responsables de sa soit disant folie. Elle réussit à s’échapper avec deux amis et ils se lancent à la poursuite de réponses jusqu’à New York. Lors voyage est bien entendu semé d’embuche et lorsque Mara tombe malade, une petite voix dans sa tête la pousse à faire des choses qui pourrait bien mettre sa vie en danger.

Les trois mis arriveront-ils sains et saufs jusqu’à New York ? Si oui, trouveront-ils enfin les réponses à leurs nombreuses questions ?

Mon Avis :

Encore une fois, au début du livre, Mara n’a aucune idée de ce qui se passe ce qui garde le lecteur dans le noir le plus complet. Si vous avez lu mes deux premières reviews, vous savez que c’est quelque chose que j’adore ! Plus on se demande si les événements sont du à la folie de Mara ou à une réalité flippante (ne pas énerver Mara, ça pourrait vous tuer) plus j’aime. De cette façon, lorsque Mara réagit de façon… définitive, on se demande si elle a raison ou tord, si elle est folle ou torturée.

Ensuite, j’ai également beaucoup aimé que, dans ce tome contrairement aux autres, Mara n’est plus seule à vivre et comprendre sa réalité. Elle pensait que seul Noah pouvait la comprendre et on comprend que non, ses amis aussi. Dans ce nouvel environnement, Mara ose plus être elle-même, pour le meilleur comme pour le pire. La question qui se posera d’ailleurs vers la fin du tome est de savoir si Mara est vraiment capable du meilleur. Par contre, j’ai regretté l’absence de deux personnages qui étaient pourtant très importants à la fin du tome précédent. Néanmoins, leurs ombres pèsent bien sur Mara ce qui permet de ne pas totalement les exclure de l’histoire.

Pour ce qui est de la fin en tant que telle, je l’ai bien aimé. J’ai toujours quelques questions qui n’ont toujours pas de réponses mais dans l’ensemble c’était pas mal. Par contre, j’ai un peu de mal à comprendre comment certains problèmes ont été résolus et j’ai dont l’impression qu’il manque un petite quelque chose à la fin pour plus nous satisfaire. Bien entendu, je n’aurais pas voulus que tout soit expliqué clairement pour ne pas casser le côté mystère du livre mais quand même…

Enfin bref, je n’ose pas trop en dire car tout le livre repose sur le mystère mais je vous recommande grandement cette trilogie et n’hésitez pas à me donner vos avis si vous la lisez, ça m’intéresse beaucoup ! 🙂

Note : 4,4/5

  • qualité d’écriture : 4,5/5
  • personnages : 5/5
  • monde/intrigue : 4/5
  • plaisir de lire : 4/5

Citations :

« The villain is the hero of her own story.”  –  « Le méchant est toujours le héro dans son histoire. »

«  »Everyone’s a little crazy. Some people just hide it better than others.”  –  « Nous sommes tous un peu fou. Certains le cache simplement mieux que d’autres. »

« Do not find peace. Find passion. »  –  « Ne trouve pas la paix. Trouve de la passion. »

 

2 réflexions sur “The Retribution of Mara Dyer

  1. Pingback: Mes 10 livres préférés de 2015 | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Bilan du mois de Décembre – Fanny | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

