The Bedtime Book Tag

Bonjour à tous ! Puisque cela faisait longtemps que je n’en avais pas fait, je vous propose un book tag. J’espère qu’il vous plaira. 🙂 (Je n’ai aucune idée de qui a crée ce tag mais, si vous le savez, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.)

C’est parti !

1 – Un livre qui m’a gardé éveillé toute la nuit.

          Je ne reste jamais debout la nuit pour lire, j’aime trop dormir pour ça. Mais si certains livres comme les Harry Potter, The Archived et The Unbound de Victoria Schwab et la trilogie des Miss Perigrine ont été très dur à reposer pour la nuit.

2 – Un livre qui m’a fait peur et empêcher de dormir.

          Aucuns. Mais j’espère presque que cela arrivera un jour. Si je ne dors pas ensuite, c’est l’auteur a bien fait son boulot (si on parle des livres d’horreur et d’épouvante).

3 – Un livre qui m’a fait dormir.

          The Sun Also Rises d’Hemingway. Je sais que ce livre est un « classique » et l’un des plus connus de l’auteur mais il ne se passe rien… Je n’ai jamais pu me forcer à le finir.

4 – Un livre que j’ai tellement attendu que je n’en dormais pas la nuit.

          J’ai beau avoir déjà lu (et adoré) les Harry Potter, j’espère avoir la version illustré du premier livre à Noël. Je n’ai pas autant voulu un livre depuis bien longtemps.

5 – Un livre dont l’air des personnages est ton petit ami rêvé.

          Aucuns vraiment, mais j’ai adoré Wes de The Archived ou encore Noah dans la trilogie des Mara Dyer. Ils ne se prennent pas au sérieux, ne jugent pas les gens sans les connaitre et … oui… ils ont un côté bad boy que j’adore. Je suis un vrai cliché et je m’en fou.

6 – Un livre dont l’univers serait ton pire cauchemar.

          La trilogie des Mara Dyer. L’histoire a beau se passer dans le monde réel, tout le monde croit Mara folle, elle-même parfois le crois, et cela créer son propre univers, ou plutôt une atmosphère dans laquelle je n’aimerais vraiment pas vivre.

7 – Un livre qui te rappelle la nuit.

        La trilogie Miss Perigrine. Les événements s’enchainent et il n’y a aucune coupure ce qui fait que beaucoup se passent la nuit. De plus, l’ambiance est si sombre que je m’imagine toujours le livre en noir et blanc dans ma tête.

8 – Un livre qui finit sur un cliffhanger de folie.

        La fin du deuxième Mara Dyer est assez cinglante mais puisque j’ai lu le dernier tome juste derrière, je n’ai pas eu cet effet d’attente. Alors je dirai The Kiss of Deception, de Mary E. Pearson.

9 – Un livre dont tu as rêvé.

           Aucuns, malheureusement.

10 – Le monstre d’un livre que tu n’aimerais pas trouvé sous ton lit.

         Tous. Les monstres au service des Estres dans Miss Perigrine. Berk. Et surement Aïe.

Voilà mes réponses ! 🙂 J’espère que ça vous a plus et n’hésitez pas à me donner vos réponses dans les commentaire. (J’illustrerais le tag dès que possible)

Laisser un commentaire

