The Evolution of Mara Dyer – Michelle Hodkin

cvr9780857073655_9780857073655_lgPrésentation :

Auteur : Michelle Hodkin

Séries : Mara Dyer Series

Genre : Paranomal, Young Adult

Date : Octobre 2012

Edition : Simon and Schuster

Résumé :

Le tome précédent s’était arrêté juste après un événement « choc », nous laissant nous demander comme le personnage principal, Mara Dyer, déjà bien instable, pourrait bien réagir. Sa réaction, justement, va forcer sa famille et Noah a la surveiller de près. Cette situation va durer une bonne partie du livre, ralentissant un peu l’histoire. Mais cette dernière reprend lorsqu’un nouvel événement majeur se passe et déclenche une série de nouveaux éléments, et surtout, de nouvelles révélations.

Mon Avis :

Pendant la première partie du livre, j’ai eu peur que ce tome ne soit encore qu’un entre deux livre comme beaucoup de milieu de trilogie. En effet, l’histoire se traine un peu et on finit par perde légèrement l’envie de lire la suite. Je dis bien légèrement ! Car par la suite, in comprend que tout cela n’a été fait que pour créer une certaine tension et faire ressortir encore plus les événements de la suite.

Revenons d’ailleurs sur ces événements… j’adore !  J’aime tellement lorsqu’on a aucune idée de ce qui se passe vraiment x) On se perd dans la narration très peu sure du narrateur et on suit ses doutes, ses questions… et ses allucinations ? Mais sont-elles vraiment des allucinations ? La réponde dépend de qui vous la donne et pas conséquent le lecteur n’en a vraiment aucune. Le livre entier est construit de façon à ce que le lecteur en sache aussi peu que possible. Aussi peu de le personnage si on veut être honnête.

Un des problèmes avec ce type de narration c’est qu’il faut vraiment bien construire le personnage principal et ses amis/alliés les plus proches pour ne pas complétement perdre les lecteurs ou rendre l’histoire incompréhensible.  Ici, le pari est réussi. Mara est très crédible dans son rôle et on a vraiment de savoir ce qu’il se passe dans sa pauvre vie. Ses amis et sa famille sont également très crédibles dans leurs rôles et la relation amoureuse s’incorpore parfaitement dans l’histoire et tient un vrai rôle majeur.

Je fais bref car je suis en ce moment en train de lire le dernier tome de la série et j’aurais donc une nouvelle review à écrire sous peu. Mais pour faire simple, j’aime beaucoup cette série dans son ensemble et je vous la conseille grandement. 🙂

Note : 4,7/5

  • qualité d’écriture : 4,5/5
  • personnages : 5/5
  • monde/intrigue : 5/5
  • plaisir de lire : 4,5/5

Citations :

“This was the boy I loved. A little bit messy. A little bit ruined. A beautiful disaster. Just like me.”  –  « C’était l’homme que j’aime. Un peu ébouriffé. Un peu détruit. Un magnifique bordel. Exactement comme moi. »

2 réflexions sur “The Evolution of Mara Dyer – Michelle Hodkin

  1. Pingback: The Bedtime Book Tag | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Mes 10 livres préférés de 2015 | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

