Bilan du mois de novembre – Fanny

Mais où est passé le mois de novembre ?! Il avait à peine commencé que déjà nous voilà en décembre… Mais bonne nouvelle : les fêtes de fin d’années arrivent  !!! Pour revenir au bilan, je vous avais prévenu au début du mois qu’il n’allait pas être bien grand et je ne vous avais pas menti. Ma participation à NaNoWriMo a prit énormément de mon temps et je n’ai pu lire « que » trois livres. Mais cela vallait la peine puisque j’ai réussi NaNoWriMo et écris plus de 50000 mots   !!!   🙂

NaNo-2015-Winner-Banner

Revenons maintenant au bilan. Voici la liste des trois livres que j’ai lu ce mois-ci, dans l’ordre chronologique de ma lecture.

dfcvgbhFour_A_Divergent_Collection_covercvr9780857073655_9780857073655_lg

Je vais commencer mon bilan par ma lecture préféré du mois : Library of Souls de Ransom Riggs. Tout d’abord, je dois dire que je suis très très très triste de voir cette série finir. Si mon vote avait fait une quelconque différence, on pourrait encore suivre les aventures de Jacob et ses amis. Néanmoins, je dois admettre que ce livre cloture plutôt bien la série. Et je suis toujours autant sous le charme de l’idée des boucles temporelles. J’aime ne pas savoir ou et quand les personnages vont de trouver par la suite. Et si vous aimez les univers bien particuliers et mystérieux, je vous conseil vivement cette série. Si vous voulez une version plus complète de mon avis, une review est disponible sur le blog. 🙂

Ensuite, j’ai également beaucoup aimé me replongé dans l’univers de la trilogie Mara Dyer. J’avais adoré le premier tome pour son côté très incertain, et c’était encore le cas avec cette suite. La première partie du livre est un peu répétitive à mon goût mais quand on pense à l’histoire, cela parait assez justifié. La seconde partie du livre, par contre, décolle complétement. Les événements s’enchaînent et nous emportent dans la tourmente enfernale qu’est la vie de Mara Dyer. La fin du livre est tout bonnement spectaculaire. Si, comme moi, vous aimez les narrateurs non fiables qui vous poussent constamment remettre en questions ce que vous lisez, vous devriez adorer cette trilogie.

Enfin, j’ai également enfin lu Four, la collection de nouvelles de Divergent de Veronica Roth. Si vous avez lu ma review, vous savez que j’ai un avis très partargé sur ce livre. D’un côté, j’ai adoré me relongé dans l’univers de la trilogie que j’avais beaucoup aimé et que j’aimerais d’ailleurs relire. D’un autre côté, le livre laisse un goût d’inachevé à la fin de la lecture. J’ai un peu eu l’impression que Veronica Roth avait juste mis quelques restes de son histoire de départ (qui était écrite du point de vue de Quatre) ensemble dans un recueil. Le livre finit, on se demande si ou est la fin de l’histoire… Néanmoins, il reste très sympa à lire pour la fan de la série et je ne regrette pas ma lecture.

Voilà pour le mois de novembre ! Je suis en ce moment en train de lire la suite et fin de la trilogie Mara Dyer, The Retribution of Mara Dyer. N’hésitez pas, vous, à me dire en commentaire ce que vous avez lu ce mois-ci ou si vous avez lu les livres dont j’ai parlé. 🙂

Laisser un commentaire

