Liebster Award # 2

j-ai-ete-taguee-pour-le-liebster-award

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous propose, un deuxième Liebster Tag.  si vous voulez voir le premier tag c’est par là. Cette fois j’ai eu le plaisir (et l’honneur) d’être taguée par

Le principe est simple, nous devons répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé, vous dévoiler 11 choses sur nous puis taguer entre 5 et 11 blogs avec moins de 200 abonnés qui devront à leurs tours répondre à nos questions. Il faut également prévenir ceux qui vous ont tagué que vous avez fait le tag.

Comme j’ai déjà dévoilé 11 choses sur moi dans le premier tag (et que j’avais eu beaucoup de mal à trouver les dernières) je ne vais pas recommencer et je vais passer directement aux questions de carnetsecretd’unepetitesiréene.

1 – A quelle époque aurais tu aimé vivre ?

Ça commence bien, déjà une question compliquée ! J’aurais aimé à vivre à beaucoup d’époques différentes : L’Angleterre à la fin du XVIIIéme siècle (comme dans Orgueil et Préjugé), la Renaissance en Italie ou à la cour de François Ier, Londres au moment de l’émergence rock dans les année 60, et j’aurais adoré assisté Woodstock et l’époque  des hippies.

2 – Tu es plus Catherine ou Liliane ?

Catherine sans hésiter ! J’adore son humour, et son côté moins cash que Liliane.

3 – Personnage de roman qui te fait rêver

Eragon dans le livre éponyme de Christopher Paolini, parce que c’est un dragonnier, qu’il est drôle (parfois à ses dépends), et touchant, mais surtout à cause de Saphira (sa dragonne). Oui, le simple fait de pouvoir voler sur un dragon me fait rêver.

4 – Quelle princesse Disney préfères tu ?

Même si ce n’est à proprement parler une princesse, je dirais Mulan. C’est mon Disney préféré depuis que je suis toute petite, peut-être parce que c’est l’une des rares « princesses » qui n’attend pas que les choses se passent mais qui prend son destin en main. J’ai vu ce film trop de fois pour pouvoir les compter.

5 – La chanson qui te fait pleurer ?

Je n’ai pas l’habitude de pleurer en écoutant des chansons, d’ailleurs je pense que ça ne m’est jamais arrivé.

6 – Tatouage ou Piercing ?

Tatouage sans hésiter. Je trouve ça plus joli.

7 – Ton week end idéal ce serait quoi ?

Un week-end passer à lire, sans rien avoir à faire d’autres, que ce soit l’hiver bien au chaud sous ma couette avec une boisson chaude à portée de ma main, ou l’été allongée dans l’herbe. Un week-end dans un château en Écosse serait absolument idéal aussi.

8 – Ton dernier voyage ?

En Grèce, il y a quelques années. C’était un super voyage d’une semaine mais un peu court pour avoir le temps de tout visiter. J’ai fait un parcours qui m’a emmené de Delphes à Athènes (où je suis restée deux jours). Ça reste un super souvenir, d’ailleurs j’aimerais bien y retourner pour visiter encore plus d’endroits, et surtout les Cyclades.

9 – Une bonne adresse de restaurant à me conseiller ?

Pas vraiment.  Je vais peu au restaurant, et quand j’y vais c’est surtout des japonnais.

10 – Ta série préférée ?

Compliqué de n’en citer qu’une. Donc voilà une petite liste des séries que je suis qui n’est absolument pas exhaustive : Docteur Who, Sherlock, Elementary, Game of Thrones, Supernatural, Vampire Diaries, Agent of Shield, Flash, Arrow, et pleins d’autres.

11 – Cap ou pas cap de dormir dans une maison hantée ? Tu y ferais quoi ?

Froussarde comme je suis il y a peu de chance que j’accepte de rentrer dans une maison hantée, mais je pourrais faire l’effort s’il s’agit d’un château en Écosse. Je serais surement morte de trouille, et terrée dans un coin, mais dans la journée je serais très contente d’y être et fière d’avoir survécu. Après, si ce sont des gentils fantômes, je passerais surement ma nuit à discuter avec eux. Ils doivent avoir tellement de choses à nous apprendre.

Les questions que je  vous pose :

  1. D’où vient le nom de votre blog ?
  2. Qu’est-ce qui t’as décidé à créer un blog ?
  3. Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ?
  4. Quel livre lis-tu en ce moment ?
  5. Ton livre préféré de tout les temps ?
  6. Plus Gale ou Peeta ?
  7. Ton dernier coup de cœurs (toutes catégories confondus) ?
  8. Un livre ou un film qui te fait penser à Noël ?
  9. Quelle est ta saison favorite ?
  10. Quel est ton péché mignon ?
  11. Le personnage que tu aimerais rencontré dans la vrai vie ?

Mes victimes :

Mais pas d’inquiétudes, vous n’êtes pas obligés d’y répondre.  Je sais que ce tag circule depuis un moment et que vous êtes nombreux à l’avoir déjà faits. Donc, une fois ou plus, rien d’obligatoire.

16 réflexions sur “Liebster Award # 2

    • La Grèce c’est génial et surtout magnifique. Je te le conseille vraiment c’est un super voyage à faire.
      Pour la maison hantée j’y avais pas pensé mais effectivement à plusieurs ça doit être mieux. Quoi que dans les films d’horreurs ils sont toujours en groupe et il y en a que quelque uns qui s’en sortent …

      Aimé par 1 personne

      • Je te comprend tout à fait au sujet des voyages. Il y a tellement d’endroit à visiter !
        Et tu as tout à fait raison pour les films d’horreurs. le pire c’est qu’il se font tous avoir de la même manière ^^

        Aimé par 1 personne

  1. Pingback: #TAG LIEBSTER AWARD TAG | Apothicarts – LES ZAPOS

  2. Pingback: Dragon’s Loyalty Award! | Apothicarts – LES ZAPOS

  3. Pingback: Dragon’s Loyalty Award! | Apothicarts – LES ZAPOS

  4. Pingback: LIEBSTER TAG #3 | Apothicarts – LES ZAPOS

Laisser un commentaire

