Adele – 25

adele_-_25-40738Présentation :

Chanteur : Adele

Titre : 25

Genre : Soul, Folk, Pop

Date : Novembre 2015

Label : XL Recordings

Playlist :

  1. Hello
  2. Send My Love ( To Your New Lover)
  3. I Miss You
  4. When You Were Young
  5. Remedy
  6. Water Under The Bridge
  7. River Lea
  8. Love In The Dark
  9. Million Years Ago
  10. All I Ask
  11. Sweetest Devotion

Mon Avis :

Hello… It’s me…

Bon, soyons plus sérieux. J’ai malheureusement été un peu déçue par cet album. Bien sûr, certaines chansons sont tout simplement magnifiques, mais je ne retrouve pas la même magie qu’avaient pour moi ses deux premiers albums (qui étaient deux petites pépites). Le premier single, Hello, m’avait laissé penser que l’album allait être d’une puissance et d’une émotion renversante. Et bien c’est tout le contraire qui s’est passé. Je trouve l’album assez plat dans sa globalité. Les chansons ne sont pas mauvaises, mais lorsqu’on les met à la suite, on obtient quelque chose d’assez mou, surtout vers le milieu de l’album.

L’album commence pourtant très bien. Hello est un single parfait et ouvre de manière magistrale l’opus. Comme beaucoup, j’ai passé pas mal de temps à écouter la chanson en boucle dès sa sortie. La seconde chanson, Send My Love, est surement l’un des plus énergiques et elle aide à casser le côté très balade de l’album. I Miss You est également une de mes préférées grâce à son refrain entrainant mais également parce que la batterie du morceau le démarque des autres.

Les choses se corsent avec When We Were Young, dont le refrain manque cruellement de variations. Remedy, elle, est un très bonne balade. Le problème est que cet album est rempli de balades et la chanson ressort donc moins. Water Under The Bridge se distingue et brise un peu le côté tout mou de l’album, bien que je trouve que la chanson soit un peu répétitive. Pour ce qui est de River Lea, je suis partagée. Le couplet est un peu plat (ce qui est fait exprès) mais la voix d’Adele est magnifique dans les graves et j’adore le refrain. Love In The Dark est surement l’une de celles que j’aime le moins. Le couplet est très répétitif et le refrain fait un peu… vieux je trouve.

On en arrive enfin aux trois dernières chansons. Million Years Ago est une magnifique balade voix/guitare avec des paroles émouvantes. Il s’agit surement de l’une de mes chansons préférées. All I Ask est l’une des chansons de ruptures les plus belles que j’ai jamais entendu. Et contrairement à beaucoup des chansons de l’album, il y a une certaine progression dans la chanson, des variations qui gardent notre attention. L’album se finit avec Sweetest Devotion, la chanson qu’Adele a écrit pour son fils. Le refrain de cette chanson est plus qu’efficace et les paroles sont très envoutantes.

Pour conclure rapidement, cet album n’est pas mauvais du tout malgré mes critiques. J’aurais simplement aimé y voir plus de diversités et je regrette le manque de grandes chansons telles que Hometown Glory ou Someone Like You. Je vous le conseille néanmoins grandement car cela reste un bien meilleur album que la merde ce que l’on entend à la radio ces temps-ci. Adele nous prouve encore une fois qu’elle a une voix simplement magnifique et qu’elle la contrôle de mieux en mieux. Ce n’est pas pour rien que son album se vend aussi bien…

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l’album en commentaires 🙂

 

Laisser un commentaire

