Library of Souls – Ransom Riggs

dfcvgbhPrésentation:

Auteur : Ransom Riggs

Série : Miss Perigrine’s Peculiar Children

Genre : Fantastique, Paranormal

Date : Septembre 2015

Edition : Quirk Books

Résumé :

QUE CEUX QUI N’ONT PAS LU LE PREMIER ET LE DEUXIEME TOME NE LISENT PAS CE QUI SUIT ET PASSENT DIRECT A L’AVIS !!!

Ce livre reprend encore une fois là où le tome précédent c’était arrêté. Jacob et Emma sont sauvés par Addison, le chien qui parle. Le reste de leurs amis sont été enlevés par les Estres et ils doivent maintenant les sauver. Grâce au flair d’Addison, ils retrouvent leurs traces sous un pont de la Tamise. Là-bas, ils traversent vers une nouvelle boucle temporelle grâce à un homme mystérieux habillé d’une grande cape noir. Ils ne savent pas s’il s’agit d’un ami ou d’un ennemi mais n’ont d’autres choix que de le suivre. Le dernier chapitre de leurs aventures commence alors.

Mon Avis :

Je vais commencer par parler de ce que j’ai le moins aimé dans ce livre qui est qu’il est assez centré autour de seulement quelques personnages contrairement au deuxième tome. Je suis donc restée un peu sur ma faim sur ce point. Néanmoins, si on laisse cela de côté, j’ai adoré ce livre. Ransom Riggs est officiellement un de mes auteurs préférés et Miss Perigrine’s Peculiar Children l’un de mes séries préférées.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce dernier livre est la nouvelle boucle temporelle que nous explorons qui est encore plus noire que celle du deuxième tome. Le récit très bien mené et les photos qui l’accompagnent créés une atmosphère intense et sombre mais aussi complétement enivrante. Cette nouvelle boucle temporelle est également accompagnée de nouveaux personnages plus mystérieux les uns que les autres. On ne sait jamais de quel côté ils sont, si ils veulent aider les personnages principaux ou, au contraire, les livrer à l’ennemi. Tout au long du livre, j’attendais de voir qui allait retourner sa chemise et je n’ai pas été déçue.

Ensuite, j’ai adoré en apprendre encore plus sur l’univers de cette série. Non seulement à travers les nouvelles boucles temporelles mais aussi avec les différents récits sur son Histoire. J’ai entendu dire que Ransom Riggs écrirait peut-être d’autres livres dans ce même univers et si c’est le cas je les attends avec impatiente ! Enfin, je ne veux pas trop répété ce que j’ai déjà dit mais je dois dire que j’adore Jacob en tant que personnage principal et que j’ai beaucoup aimé lire ces livres de son point de vue. Dans le premier livre, on l’avait vu s’adapter à ce nouveau monde de la même façon que nous devions le faire. Dans les deux derniers tomes, on le voit se battre pour ce nouveau monde de la même façon qu’on aurait envie de le faire. En effet, c’est vraiment ça la force de ces livres : de nous emporter complétement et de nous donner l’impression de faire partie de cette fabuleuse histoire.

Enfin, je pense que ce livre conclut très bien la série. La fin est à la fois assez fermée pour nous donner une conclusion satisfaisante mais également assez ouverte pour qu’on puisse imaginer un après. La fin de la série est également décrite sur trois chapitres ce qui montre que Ransom Riggs a bien prit son temps de donner à l’histoire la fin qu’elle méritait.

Voilà, voilà. Je ne peux pas vraiment dire autre chose si ce n’est « Lisez ces livres ! »

Note : 5/5

  • qualité d’écriture : 5/5
  • personnages : 5/5 (pour les anciens comme les nouveaux personnages)
  • monde/intrigue : 5/5
  • plaisir de lire : 5/5

Citations :

« No one can hurt you as badly as the people you love.”  –  « Personne ne peut nous faire autant de mal que les personnes qu’on aime. »

“An opportunist disguised as a friend can be every bit as dangerous as an outright enemy.”  –   » Un opportuniste déguisé en ami peut être aussi dangeureux qu’un ennemi connu. »

6 réflexions sur “Library of Souls – Ransom Riggs

  1. Pingback: Bilan du mois de novembre – Fanny | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: The Bedtime Book Tag | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Mes 10 livres préférés de 2015 | Lestrange in wonderland

  4. Pingback: The Miss Perigrine’s Peculiar Children (English) | Lestrange in wonderland

  5. Pingback: Challenge : Les irréguliers de Baker Street | Lestrange in wonderland

  6. Pingback: Bilan du mois d’avril – Maïssa | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

