Bilan du mois d’Octobre – Fanny

57752501_11413339labyrintheLa-belle-et-le-fuseau519ckHsAmhL__SY344_BO1,204,203,200_

Si on laisse de côté le froid qui s’installe et les cours qui s’intensifient, octobre est mon mois préféré. Mon anniversaire est au début du mois, celui de mon frère à la fois ce qui fait que je vois ma famille deux fois, et surtout … Halloween !!! Mais tout cela est maintenant fini et nous sommes déjà le 6 novembre (non je ne suis pas en retard du tout dans mes articles, je vois pas de quoi vous voulez parler). Sinon, octobre a encore un mois bof bof coté quantité de lecture… Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mis autant de temps à lire aussi peu de livres. Heureusement que la qualité, elle, était au rendez-vous. 🙂

Commençons donc par ma lecture préférée : Hollow City de Ransom Riggs. Je dois avouer avoir eu peur au tout début de ma lecture de ne pas aimer ce livre à cause du changement de lieu… et bien j’avais complétement tord ! Dans ce livre, on découvre tellement plus sur l’univers des particuliers que je n’avais qu’une seule envie : entrer dans l’histoire et les rejoindre, malgré le danger constant. Je ne résumerais pas le livre puisqu’il s’agit d’un second tome mais sachez qu’il raconte l’histoire que Jacob, un adolescent qui cherche à trouver un sens à la mort de son grand père. Pour cela, il part à la recherche d’une île où ce dernier aurait vécu. Ce qu’il y découvre changera sa vie à jamais.

Avant cela, j’avais lu Le Labyrinthe de James Dashner. Cela fait un mois que Maïssa me cassait les oreilles avec alors je me suis dis qu’il était temps de m’y mettre. En plus, j’ai déjà la trilogie complète alors autant la lire ! ^^’ Et bien je n’ai pas été déçue. J’ai particulièrement aimé la façon dont fonctionnait le labyrinthe et la vie des blocards. J’avoue avoir une petite préférence pour Newts et Minho, et bien entendu Thomas. J’avais déjà vu le film et je pense que c’est cela qui a ralenti ma lecture … Cela dit, j’ai quand même beaucoup aimé ce livre et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! (je vous mets en lien la review de Maïssa)

Après cela, j’ai voulu lire quelque chose de rapide de façon à me remotiver un peu dans mes lectures. Et bien cela a marché ! Lire La Belle et le Fuseau m’a redonné envie de lire, principalement grâce à ses graphiques (logique hein?). J’ai énormément aimé la façon dont Neil Gaiman a réussi à faire du neuf avec du vieux, à rendre original ce que l’on pense tous connaitre. Et encore une fois, quels dessins ! Pour ceux qui n’auraient pas lu ma review, il s’agit d’une sorte de réécriture de la Belle aux Bois Dormants mêlée à l’histoire de Blanche Neige, le tout dans un univers à la fois sombre et, d’une certaine façon, féérique grâce aux dessins.

Enfin, la lecture que j’ai le moins aimé mais qui reste une très bonne lecture est Le Hobbit de J. R. R Tolkein. Beaucoup d’entre vous se demandent surement comment j’ose mettre ce livre en dernière position… et bien si vous voulez comprendre il vous faudra lire les trois livres du dessus 🙂 Pour revenir au livre, j’ai beaucoup aimé les personnages, principalement Bilbo que j’ai toujours préféré à Frodo dans les films. Les différentes créatures rendent ce monde encore plus passionnant et je dois avouer avoir eu envie de relire le livre après l’avoir fini juste pour Bilbo et l’univers.

Voilà voilà. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas lu grand chose mais ce n’était que de très bons livres. En ce moment, je finis ma lecture de la trilogie des Miss Perigrime avec Library of Souls.

Et vous, vous avez lu quoi ce mois-ci ? N’hésitez-pas à me le dire, ça m’intéresse ! Si vous avez lu un des livres dont j’ai parlé, donnez-moi votre avis 🙂

2 réflexions sur “Bilan du mois d’Octobre – Fanny

  1. Je ne suis pas un grand lecteur, pas autant que vous apparemment ^^ Mais je me souviens avoir apprécié ma lecture de Bilbo le Hobbit, surement parce que je suis un fan de l’univers crée par Tolkien. 😀

    Tu as lu en 1 mois ce que je lis en 1 an ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

