Halloween Book Tag

dark_litpumpkins0Aujourd’hui c’est Halloween, jour où nous fêtons les sorcières, les vampires, les loups garous, les zombies, les fantômes et autres créatures de la nuit dont le but est de nous terrifier. Pour marquer cette journée particulière où la frontière entre les vivants et les morts est la plus fine (c’est la tradition de Samhain, une fête celte) on a décidé de faire un tag. J’ai traduit celui crée par Books Adventures.

👻 Votre livre incontournable d’Halloween.

  • Maïssa: Les Nouvelles Extraordinaires d’Edgar Allan Poe. Un classique parmi les classiques, mais qui fait toujours son effet. Quel meilleur moment qu’Halloween pour le (re)découvrir ?
  • Fanny: Effectivement lire du Edgar Allan Poe à Halloween c’est toujours une très bonne idée ! Sinon, en ce moment je continu ma lecture de la trilogie des Miss Perigrine (qui a surement un vrai nom) et, même si ce ne sont pas des livres effrayants, ils ont un petit côté mystérieux et étrange qui colle parfaitement à l’atmosphère d’halloween.

👻La couverture la plus effrayante

  • Maïssa: Miss Perigrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Ils ont quelque choses de tellement particulier qu’ils en deviennent effrayant. Ils ressemblent aux enfants dans les films d’horreurs, vous savez ceux qui tuent en souriant. Dans un autre genre il y a aussi Eleanore de Holly Black, les poupées en porcelaine m’ont toujours fait peur …
  • Fanny: Je m’attendais tellement à cette réponde de Maïssa… petite nature ! :p Cela étant dit, je suis complétement d’accord pour la trilogie. Oui, les photos sont un peu flippantes sur les bords… mais bon, je vous promets que l’histoire vaut le détour 🙂

👻Si vous pouviez passer Halloween avec un auteur, lequel choisiriez vous ?

  • Maïssa: Sans hésiter je dirais Edgar Allan Poe, mais bon il est mort. Quoique passé Halloween avec son esprit peut-être sympa aussi. Ou avec celui de Bram Stocker.
  • Fanny: Bram Stocker je lui demanderais de rallonger la fin de Dracula… Sinon, je dirais Victoria Schwabb parce que j’aime beaucoup la façon dont elle écrit les méchants de ses livres.

👻Si vous pouviez vous déguiser comme un personnage de livre pour Halloween, lequel choisiriez-vous ?

  • Maïssa: Alors là ça devient compliqué. Je dirais comme un élève de Poudlard mais le choix me parait trop simple alors je vais corser les choses en choisissant Luna Lovegood, pour son côté décalé. Ça doit être amusant d’être habillée comme elle au moins une journée.
  • Fanny: Et bien cette année de me déguise en Harley Quinn donc vous avez ma réponse 🙂 Sinon, j’aimerais également beaucoup me déguiser en Poison Ivy l’an prochain… à voir.

👻 Si vous pouviez trouver un objet, provenant de n’importe quel univers livresque,  dans votre panier à bonbon Halloween , qu’espéreriez-vous trouver ?

  • Maïssa: Encore une question compliquée. Vu que j’ai déjà une lettre d’admission à Poudlard, un retourneur de temps (merci Fanny) et la carte du Maraudeur, je dirais soit un ticket pour le Poudlard express (afin de pouvoir enfin y aller) ou une cape d’invisibilité (celle des Reliques de la Mort pas de la Camelot).
  • Fanny: Je dirais également la cape d’invisibilité… mais seulement si elle marche vraiment 😀

👻Dans quel univers fictif aimeriez-vous passez Halloween ?

  • Maïssa: A Poudlard, bien sûr ! J’ai salivé devant les récits du banquet d’Halloween et me suis émerveillée devant les décoration.
  • Fanny: « Hello, hello… Anybody Home? Think McFLY ! Think ! » Tout ça pour dire que la réponse est évidente et que c’est Poudlard.

👻Quel méchant de livre n’aimerez-tu pas croiser seul(e) dans une allée sombre à Halloween ?

  • Maïssa: Pour rester dans le monde d’Harry Potter, je dirais un détraqueur. Les mains en putréfactions, le râle très peu pour moi, surtout que je n’ai jamais lancé de Patronus. Si je pouvais aussi éviter de croiser Dracula ça m’arrangerait.
  • Fanny: Personnellement j’aime pas croiser qui que ce soit dans une allée sombre, Halloween ou pas ^^’ Sinon, je dirais un des Fondus de la Terre Brûlée parce qu’ils sont complétement contrôlés par leur instinct animal.

👻Vous préférez vous déguiser comme un vampire, zombie, loup-garou ou un chasseur?

  • Maïssa: Quitte à choisir je préfères être un vampire, mais le genre bien méchant, qui boit du sang et laisse une montagne de cadavre derrière lui. Les autres costumes sont trop complexes a porter à mon avis, sauf peut-être les chasseurs d’ombres. Mais quitte à se déguiser autant être méchant.
  • Fanny: Je dirais bien zombie parce que je suis fascinée par ceux de Walking Dead qui font vraiment plus vrais que nature.

👻 Choisissez un bonbon (un seul) de Harry Potter que vous aimeriez retrouver dans votre sac à bonbon.

  • Maïssa: Wahou, super dure comme question pour moi qui est toujours rêvée d’aller à Honeyduck … Je dirais les Fizwizbiz, juste parce que j’adore ce mot.
  • Fanny: Berties Botts Flavour Beans !!! Pour les mettre dans les sacs des autres et qu’ils aient une « jolie » surprise 😀

👻Quel est votre bonbon d’Halloween préféré ?

  • Maïssa: Je n’ai pas de bonbon préféré. J’aime à peu prés tout. En plus en France je ne trouve pas qu’il y ait de bonbons spéciaux pour Halloween puisque la fête n’est que peu développée.
  • Fanny: Tout ce qui pique et les M&Ms. Et je dis pas non au reste 😉

Une dernière question mais pour vous cette fois : qu’avez vous prévu pour Halloween ? Joyeux Halloween à tous !

 

4 réflexions sur “Halloween Book Tag

  1. Pour moi ce sera une soirée comme une autre mis à part que je prendrais un plaisir malsain à effrayer les enfants qui oseront sonner chez moi ! ^^

    Sinon, en big fan de DC Comics, j’approuve le déguisement Harley Quinn ou Poison Ivy de Fanny !: 😀

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

