Liebster Award Tag

j-ai-ete-taguee-pour-le-liebster-awardBonjour tout le monde !

Aujourd’hui Maïssa et moi vous proposons le Liebster Award Tag. Il s’agit d’un tag qui permets de vous faire connaitre de nouveaux blogs. Pour notre plus grand plaisir (et petite fierté), nous n’avons pas été nominé par un mais deux blogs : Apothicarts et Les Pensées de Kundle que nous remercions encore !

Le principe est simple, nous devons répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé, vous dévoiler 11 choses sur nous puis taguer entre 5 et 11 blogs avec moins de 200 abonnés qui devront à leurs tours répondre à nos questions. Il faut également prévenir ceux qui vous ont tagué que vous avez fait le tag. Pour faire plus simple, Maïssa fera la nomination des Pensée de Kundle et je ferais celle d’Apothicarts. C’est parti !

FANNY :

11 choses sur moi:

  1. Je m’appelle Fanny et j’ai eu 21 ans au début du mois. Je suis en première année de Master.
  2. Je suis quasiment bilingue (français et anglais).
  3. Je suis une fan absolue de Eminem et McFLY. Sinon, j’écoute énormément de rock et mes groupes préférés sont Aerosmith, AC/DC, Scorpions ou encore les Beatles, mais aussi des groupes plus récents comme Fall Out Boy. Je suis également super fan de Micheal Jackson et je ne peux jamais dire non à un bon rock’n’roll (vive la bande son de Grease !!). En gros, je ne suis pas née à la mauvaise époque… ^^’
  4. Mes films préférés sont Retour vers le Futur 1, 2 et 3, Grease, Star Wars, les Batman, les Marvels, Indiana Jones, etc…
  5. Mes livres préférés sont The Archived Series, Harry Potter, ou encore The Fault in Our Stars. Mais il y en a tellement d’autres !
  6. Jusqu’à peu, j’étais chroniqueuse musicale pour le Bizart Magazine.
  7. Je suis très rancunière et j’ai un caractère de m**de.
  8. Je fais partie de la maison Serpentard.
  9. Je déteste le café !
  10. J’aime les films et musiques Disney et je vais très souvent à Disneyland Paris.
  11. J’aime le chocolat.

Les 11 questions d’Apothicarts :

1 – Si tu pouvais avoir un rendez-vous privé avec la personne de ton choix (auteur, artiste, personnage de livre, de film, personnalité politique, acteur) qui voudrais-tu rencontrer ? Pourquoi ? (plusieurs réponses possibles).

Si on peut choisir les morts, je choisirais Heath Ledger car il nous a quitté bien trop tôt et qu’il avait l’air d’être un homme en or.

2 – Ta maison brûle et tu ne peux sauver qu’un seul de tes livres : lequel, et pourquoi ?

Je sauverais mes Harry Potter et oui, ils comptent comme un seul livre parce qu’ils sont dans un coffret 😉

3 – Quelle est la citation (livre, réplique de film, chanson) qui te définit le mieux ?

« Why so serious? » The Joker.

4 – Le livre et le film qui t’ont fait utiliser le plus de mouchoirs ?

Je dirais The Fault in Our Stars, livre et film. Ils ne m’ont pas fait pleuré mais m’ont beaucoup touché.

5 – Quel est ton mot préféré ? Pourquoi ?

Le mot « passion ». J’aime autant le sens que l’orthographe du mot.

6 – Si tu devais vivre dans un livre, quel univers choisirais-tu ?

Poudlard !! Sans hésiter.

7 – La fin de quel film et de quel livre aurais-tu aimé changer ?

J’ai été énormément déçu par la fin de Breaking Dawn mais heureusement le film était légèrement mieux, du moins si on parle de la fin. J’ai également peu aimée la fin de Mocking Bird… on verra bien le film.

8 – Quel livre mérite une adaptation au cinéma, selon toi ?

The Archived de Victoria Scwabb 😀

9 – Si tu devais être une oeuvre d’art, laquelle serais-tu ? Pourquoi ?

La Liberté Guidant le Peuple d’Eugène Delacroix. Très beau tableau qui représente très bien la révolution française.

10 – Parlons musique : ta chanson préférée ? Ton groupe ou chanteur favori ? Ton style musical favori ? Ta chanson du moment ?

J’ai déjà un peu répondu à cette question donc je répondrais simplement à ma chanson du moment :  Hello d’Adèle. J’ai vraiment hâte d’écouter son prochain album.

11 – Ton plus grand rêve de lecteur ?

Publier mes propres livres et que des gens les aiment autant que j’aime mes livre préférés…

Maissa:

11 choses sur moi:

  1. Je m’appelle Maïssa. Tout comme Fanny j’ai 21 ans. Je suis en master d’Histoire de l’art.
  2.  Niveau musique je suis éclectique. Je peux écouter du rock, du rap, de la variété en fonction de mes humeurs. J’ai du mal avec l’électro et un gros penchant pour les bon vieux classiques rock et Eminem.
  3. Je préfères les Rolling Stones aux Beatles.
  4. J’ai un peu honte de l’avouer (à cause de ma filière) mais j’aime les blokbusters et les distropies. (Non ça se voit pas du tout sur le blog).
  5. J’ai une liste de film que j’appelle mes « classiques » que je regarde régulièrement, dont les Harry Potter et les Star Wars.
  6. Le premier livre que j’ai vraiment lu est Harry Potter et la coupe de feu (après je me suis rattrapée).
  7. J’adorerais aller en Ecosse.
  8. Je suis Serdaigle (j’ai l’écharpe pour le prouver), j’ai une lettre d’admission de Poudlard mais j’ai jamais trouvé la Voie 9 3/4.
  9. Je suis tête en l’air.
  10. Je suis incapable de passer une journée sans musique.
  11.  Je suis une accro au café ce qui me permet de lire pas mal.

Les 11 questions de Kundle :

1- Que penses tu de mon blog ?

J’aime beaucoup ton blog. Dés que je l’ai vu je me suis dit qu’on aimait  à peu prés les même chose. Et puis ensuite t’as arrêté de publié pendant un très long moment. Mais tu t’y es remise donc je vais à nouveau avoir de très bon article à lire.

2 – Quel est ton auteur incontournable ?

J. K Rowling, celle avec qui j’ai appris à aimer la lecture.

3 – Si tu étais écrivain ou écrivaine, de quoi parlerai tes livres ?

Ils seraient à l’image de mes lectures et de ce que je suis. Ils pourraient parler de tout mais je pense que ce serait surtout du fantastique ou distropique (j’ai une imagination un peu trop débordante pour m’en tenir au monde réel).

4 – Comment as tu rencontrée la passion de la lecture ?

Je me suis vraiment mise à lire (et à aimer lire) quand ma prof de CM2 m’a mis Harry Potter et la Coupe de feu entre les mains. Avant je ne lissais presque pas (et jamais pour le plaisir), mais ce livre a été pour moi une révélation. J’ai, au début, été effrayé par sa taille et puis je me suis laissé emporter. J’ai appris à entrer dans un univers, à rêver et que la lecture n’était pas quelque chose d’ennuyeux et de scolaire.

5 – Quel est ta prochaine lecture ou la sortie livresque que tu attends avec impatient ?

Ma prochaine lecture sera surement La légende de Sleepy Hollow et autres légendes (que je vais lire pour Halloween) ou la préquelle de Labyrinthe de James Dashner (histoire de finir la série ou au moins ce qui est sorti). Quand à la sortie livresque que  j’attends avec impatience c’est celle de Harry Potter and The Philosopher Stone qui sort pour Noël dans une magnifique édition illustrée. Ce sera une bonne occasion de les lire en anglais (ce que je n’ai encore jamais fait)

6 – Cite 6 livres qui t’ont marqués :

Les Harry Potter bien sûr, les Eragon de Christopher Paolini, les Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket, parce que ce sont les romans avec lesquels j’ai grandi. Il y a aussi la trilogie de Gemma O’Malley (La Déclaration, La Résistance, La Révélation). Bon je triche un peu parce que ce sont des séries mais sinon c’est trop dur de faire un choix.  Et pour finir Nos étoiles contraires de John Green qui m’a beaucoup touché. Mais bon je pourrais citer l’intégralité de ma bibliothèque car je ne garde que les livres que j’aime bien et je suis sure d’en avoir oublié de bien plus importants.

7 –  As-tu déjà vu une adaptation au cinéma meilleure que le livre en lui même ? Si oui, laquelle ?

Pour le moment non mais je garde espoir.

8 – Quel est la série livresque à laquelle tu es accro ?

Au risque de me répéter les Harry Potter parce que je peux les relire mille fois sans jamais m’en lasser.

9 – Quel est le personnage qui te ressemble le plus ?

Wahou sacré question ! Sincèrement j’en ai pas la moindre idée. J’ai peut-être un petit côté Anna (pour sa sensibilité) et Peter (pour son côté libre penseur) aussi de La Déclaration de Gemma O’Malley mais j’en suis pas totalement convaincue.

10 – As-tu une petite manie livresque ?*

J’en ai plein. J’ai tendance à lire les séries d’une traite (comme vous l’avez surement remarqué) parce que j’aime me plonger complétement dans un univers. Et mes livres sont rangés dans un ordre bien précis qui parait totalement aléatoire pour tout le monde sauf moi.

11 – Quel est le nom de l’auteur que tu voudrais rencontrer ?

Au risque de me répéter, J.K Rowling qui m’a l’air de quelqu’un de formidable, pour pouvoir discuter des heures de Harry Potter et d’écriture et pour la remercier. Victor Dixens aussi, parce qu’il m’a l’air très sympa. Mais il y a tellement d’auteurs que je voudrais rencontrer !!

Les questions qu’on vous pose :

  1. Il y a-t-il une adaptation filmique que tu as préféré au livre d’origine ?
  2. Si tu pouvais faire le casting pour une adaptation de ton livre préféré, qui seraient les acteurs principaux ?
  3. Quelles seraient votre classe préférée à Poudlard ?
  4. Tu lis plus en français ou dans une autre langue ? Tu regardes plus tes films/séries en quelle langue ?
  5. Si tu pouvais être un personnage de roman ou de film, tu serais qui ?
  6. Ton dernier coup de cœur pour un personnage ?
  7. Dis-nous en un peu plus sur tes goûts musicaux.
  8. Si tu pouvais rencontrer une personnalité, vivante ou morte, qui serait-ce ?
  9. Ton dernier film vu au cinéma ?
  10. Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?
  11. Ta destination de rêve ?

A votre tour!

8 réflexions sur “Liebster Award Tag

  1. Merci Maissa d’avoir répondu à mes questions. 🙂
    Je comprends tout à fait ton addiction aux Harry Potter 😉 Tu me donnes une idée, je vais trouver aussi une lecture pour Halloween. En tout cas j’ai pris plaisir à lire tes réponses !
    Kundle

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Liebster Award Tag | Le Critic Hall

  3. Pingback: Liebster Award # 2 | Lestrange in wonderland

  4. Pingback: Liebster Award Tag | Chroniques d'un Cinéphile en Exil

  5. Pingback: Liebster award #4 | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

