James Bay – Chaos and the Calm

James-Bay-Chaos-and-Calm-Album-coverPrésentation:

Chanteur: James Bay

Titre: Chaos and the Calm

Genre: Rock Alternatif

Date: Décembre 2015

Label: Republic Records

Playlist:

  1. Craving
  2. Hold Back The River
  3. Let Go
  4. If You Ever Want To Be In Love
  5. Best Fake Smile
  6. When We Were On Fire
  7. Move Together
  8. Scars
  9. Collide
  10. Get Out While You Can
  11. Need The Sun To Break
  12. Incomplete

Mon Avis:

ALERTE COUP DE COEUR!

Depuis le temps que je pense à faire un article sur ce (génialissime) chanteur, je me suis dit qu’il fallait quand même que je m’y mette. Pour ceux qui ne le seraient pas encore, James Bay est un auteur-compositeur anglais de grand talent. Après avoir arpenter les bars et autres pubs avec sa guitare, Republic Records lui donne l’opportunité de sortir plusieurs EP de façon à tester la réaction du public. Deux ans après The Dark of the Morning EP, James Bay nous régale avec son tout premier album. Une pure merveille pour les oreilles.

Le premier single, Let It Go, nous plonge dès les premiers notes de guitare électrique dans l’univers très intime du chanteur. Les textes, plus personnels les uns que les autres nous embarquent dans des montagnes russes d’émotion dont on ne veut plus redescendre. Ainsi, le seconde single, Hold Back The River, continu sur la lancée du premier, tout en ajoutant un refrain plus rythmé, ce qui a d’ailleurs plus réjouit les foules que Let It Go. Le troisième single, Scars, est une surement l’une des plus belles chansons que j’ai jamais entendu. Moi qui adore lorsque James Bay ne s’accompagne que de sa guitare électrique sur des paroles plus que prenantes, cette chanson est un petit trésor caché dans un album déjà magnifique.

Certaines de mes autres chansons préférées sont When We Were in Fire, If You Ever Want To Be In Love et Best Fake Smile, pour ne pas dire toutes, ce qui montre la qualité de tout l’album et non seulement des singles, ce qui est une qualité de plus en plus rare aujourd’hui dans cette industrie! Et quel bonheur de voir un artiste encore meilleur en live que sur l’album. D’ailleurs, je vous conseille ses vidéos acoustiques telles que celle de When We Were On Fire. Pour ce qui est des clips, ils sont de parfaits représentants de la simplicité du chanteur et cela ne fait qu’ajouter au charme déjà bien présent des chansons.

Si certains de vous sont intéresser, sachez que James Bay sera en concert le 2 novembre à l’Olympia. Je ne pourrais personnellement pas y assister (oui la vie est injuste) mais si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas! Je vous promets un concert magique.

Publicités

3 réflexions sur “James Bay – Chaos and the Calm

  1. Pingback: Tag : Mon blog en musique | Lestrange in wonderland

    • Le seul moment où j’utilise le mot rock c’est au début de l’article dans la description et je ne l’utilise pas seul ^^
      Oui il est aussi influencé par la pop anglaise, le folk et même le blues parfois mais ça faisait un peu beaucoup à dire et ce n’est pas le but de la description

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s