Jurassic World – Collin Trevorrow

Après un tag livresque en l’honneur de Chris Pratt, voici un petit article sur l’un de ses plus grands films, Jurassic World.

422000Présentation:

Série: Jurassic Park

Réalisateur: Collin Prevorrow

Acteurs: Chris Pratt, Brace Dallas Howard,

Genre: Aventure, Science-Fiction

Date: 10 juin (en France)

Résumé:

20 ans après les événements de Jurassic Park, l’île a été réaménagée en parc d’attraction dans lequel les montagnes russes sont remplacées par des dinosaures. Alors que le parc a un succès fou, cela n’est toujours pas assez pour les dirigeants. Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) doit alors mettre au point une nouvelle attraction encore plus spectaculaire que les autres. Avec l’aide de scientifiques, un nouveau dinosaure voit le jour: le Indominus Rex. Seules deux femelles sont crées mais la plus féroce des deux mange sa sœur et s’échappe, provocant la panique dans le parc.

Au même moment, les deux neveux de Claire viennent pour quelques jours au parc. Bien évidement, ils se retrouvent poursuivis par l’Indominus Rex sinon ce serait pas drôle. Alors que Vick Hoskins (Vincent d’Onofrio), responsable de la sécurité, lance une vraie chasse dans tout le parc, quitte à mettre bon nombre de vie en danger, Claire fait appel à Owen Grady (Chris Pratt), dompteur de Vélociraptors. Ce dernier se transforme alors en chasseur de dinosaure au grand cœur et nous suivons ses aventures tout au long du reste du film.

Mon Avis:

L’ajout d’un nouveau film à une trilogie déjà bien connue et appréciée du publique est parfois délicat. Rappelons-nous la peur que nous avons eu à l’annonce d’un quatrième Indiana Jones, d’un troisième Men in Black, ou même aujourd’hui, d’un septième Star Wars (faites qu’il soit bien!!!). Si certains ont aimé ces films (j’en fais partie), d’autres les ont détesté. Jurassic World a donc réussi ce que ces autres films n’avaient pas su faire: mettre tout le monde d’accord.

Pour ma part, j’ai adoré ce film. Bien sûr, la présence de Chris Pratt a beaucoup aidé mais ce n’est pas tout. Les dinosaures sont d’un réalisme troublant et, cela ajouté à leur rôle majeur dans le film, ils deviennent des personnages à part entière. J’ai particulièrement adoré les Velociraptors, qui sont d’une intelligence hors norme, et le T Rex bien sûr! Pour ce qui est du scénario, bien qu’il reprenne les mêmes ficelles que Jurassic Park, il reste très bon. Du début à la fin, on reste scotché à l’écran, attendant avec impatience, et aussi avec un peu d’appréhension, le prochain rebondissement. Note spéciale au final (dont je ne parlerais pas) que j’ai adoré!

 Le jeu des acteurs est bon et rend l’histoire, qui après tout est un peu dure à avaler (sérieusement, ils apprendront quand de leurs erreurs?) crédible. En effet, si beaucoup sont allez voir le film pour Chris Pratt ou parce qu’ils étaient fan de la trilogie d’origine, d’autres acteurs se sont également révélés. Par exemple, les deux jeunes acteurs, Nick Robinson et Ty Simpkins, qui jouent les neveux de Claire Dearing ne pouvaient pas rêver d’un meilleur tremplin. La nature magnifique de l’île a fini de me faire aimer le film, les images étant plus belles les unes que les autres. Enfin, quel bonheur de voir Omar Sy dans un film comme celui-ci!

Note: 5/5

  • personnages: 5/5
  • monde/réalisation: 5/5
  • scénario: 5/5

Et vous, vous avez aimé ce film? Si vous ne l’avez pas vu, avez-vous envie de le voir?

 

3 réflexions sur “Jurassic World – Collin Trevorrow

  1. Beaucoup disent que le film a été un succès grâce aux acteurs de tous pays confondus. Certains disent que chaque pays est allé voir le film pour ses propres acteurs. Penses tu que ce film aurait eu la même envergure et le même succès sans aller piocher des acteurs dans tous les pays ?
    Pas que je sois contre, au contraire, Jurassic WORLD porte bien son nom et au lieu de prendre des américains avec une origine ou semblant de physique ressemblant à un type d’un pays, ils sont allés chercher de vrais acteurs ! Top, bravo à la prod ! 🙂

    Aimé par 2 people

    • C’est sur que la diversité des acteurs a forcément dû aider. J’ai moi-même beaucoup aimé voir Omar Sy dans un film d’une telle envergure.
      Après, je ne pense pas que ce soit ce qui est fait le succès du film. Beaucoup de ceux qui ont été voir ce film avaient déjà vu et apprécié la trilogie Jurassic Park. Ainsi, le public était un mélange de fan de la première heure, de nostalgiques, d’enfants (ou de jeunes) ayant entendu leurs parents en parler, etc. Certains, encore, aiment simplement les dinosaures et ne savaient peut être pas du tout à quoi s’attendre. Pour faire bref, je pense que le public est si diversifié qu’on ne peut pas dire que le succès du film est dû seulement à une partie des spectateurs. 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré le film aussi. Je pense également comme toi. Tu pourrais jeter un oeil sur mon avis également.
    Je vois qu’on est beaucoup à être tombées sous le charme de M.Pratt !!

    J'aime

Laisser un commentaire

