Burn for Burn – Jenny Han et Siobhan Vivian

9781442440753_zoomPrésentation:

Auteurs: Jenny Han et Siobhan Vivian

Série: Burn for Burn Serie

Genre: Young Adult

Date: Septembre 2012

Edition: Simon and Schuster

Résumé:

« Lillia, Kat, et Mary ne sont pas amies. » Voilà ce que l’on peut lire sur la quatrième de couverture du livre. Et bien, c’est pour le moins vrai! Si Kat était auparavant amie avec Lillia et la détestable Rennie, certains changements de personnalité ont fait que les amies se sont séparées, laissant Kat seule. Les années sont passées et n’ont fait que renforcer la haine de Kat pour Rennie. C’est alors tout naturellement que, lorsqu’elle voit la possibilité de se venger, Kat choisie Rennie comme victime.

Lillia, elle, est toujours restée très proche de Rennie, sa meilleure amie. Malgré cela, elle accepte d’aider Kat à se venger, à condition que cette dernière l’aide à faire regretter la trahison d’un se ses amis. Notre troisième « Avengers » (fans de comics bonjour!) est Mary. Alors qu’elle revient vivre à Jar Island après plusieurs années, Mary se voit forcée de faire face à Reeve, le garçon qui la brisé. Elle entend alors parler du projet des deux « ennemies » et se lance également dans l’aventure.

Alors que les choses semblaient aller pour le mieux, la roue va tourner et les trois vengeuses vont devoir vite trouver une solution pour ne pas voir leur plan se retourner contre elles.

Mon Avis:

Comme je l’ai déjà dis dans mon bilan de lecture du mois d’aout, j’ai beaucoup aimé ce livre. Ce n’est pas le meilleur du monde, mais c’est assez divertissant pour les vacances. L’élément qui m’a le plus plu est bien évidemment la triple revanche. Voir trois filles se donner les moyens de reprendre le dessus, de ne plus se faire écraser, et, par conséquent, de reprendre confiance en soi était enthousiasment.

J’ai également énormément aimé les changements provoqué dans les relations entre les trois filles. Non, elles ne sont pas (re)devenues amies, mais si vous touchez à l’une, se sont les deux autres qui vous le feront payer. Etre dans le même bateau forcent les trois personnages à se serrer les coudes. J’ai hâte de voir l’évolution des relations entre les trois filles. Qui sait, peut-être arriveront-elles à enterrer la hache de guerre.

Le livre est écrit de façon à ce que l’on puisse suivre les points de vue des trois personnages un à un. Ainsi, on en apprend un peu plus au fil de la lecture, comprenant un peu mieux les raisons de leurs colères.  Le seul point négatif est un aspect de la fin qui, pour moi, a complètement changé la dynamique du livre et m’a refroidi pour la suite. Je lirais néanmoins les deux seconds tomes car l’histoire reste très intéressante et on ne peut s’empêcher de vouloir savoir ce qui va arriver aux trois filles.

Pour finir, je dois préciser que j’ai adoré Kat! Cerveau de l’opération, grande gueule, mais pas insensible pour autant, elle est de loin le personnage le plus intéressant, du moins en ce qui me concerne.

Note: 4.25/5

  • qualité d’écriture: 4/5
  • personnages: 5/5
  • monde/intrigue: 4/5
  • plaisir de lire: 4/5

Citation:

“This is Karma. I’m a bitch. Can you think of anyone who deserves a bitch slap? »    « Karma à l’appareil. Je suis une garce. Tu as quelqu’un en tête qui mérite de se prendre une baffe? »

Chanson que m’inspire le livre:

Revenge Is Sweeter Than You Ever Were – The Veronicas

3 réflexions sur “Burn for Burn – Jenny Han et Siobhan Vivian

  1. Pingback: Mes 10 livres préférés de 2015 | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Tag : Quels personnages de roman choisiriez-vous ? | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Summer Book Tag | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

