The Unbecoming of Mara Dyer – Michelle Hodkin

the unbecoming of mara dyerPrésentation:

Auteur: Michelle Hodkin

Série: the Mara Dyer Trilogy

Genre: Fantastique/Paranormal, Young Adult

Date: 27 septembre 2011

Editions: Simon and Schuster

Résumé:

Lorsque Mara Dyer se réveille en pleine journée dans une chambre d’hôpital, aiguilles enfoncées sous la peau, ses souvenirs ont disparu. C’est alors à ses parents que revient la douloureuse tâche de lui avouer la vérité: ses amis et elle ont été retrouvés dans les ruines d’un bâtiment écroulé. Mara est la seule survivante.

Le choc de l’accident va transformer la vie de Mara en une succession d’épisodes de stress post-traumatique. Cauchemars et hallucinations deviennent son quotidien. Mara se lance alors à la recherche de réponses. Pourquoi elle et ses amis se sont-ils retrouvé dans ce bâtiment en pleine nuit? Comment se fait-il que le bâtiment se soit écroulé? Pourquoi Mara est-elle la seule survivante? Voilà des questions qui hanteront Mara pendant tout le livre.

Mon Avis:

Gros coup de cœur! Cela faisait bien longtemps que j’avais lu une histoire dont l’intrigue me tenait autant. Et que de mystère! Etant dans la peau de Mara, nous ne savons pas plus qu’elle ce qui s’est passé. Et le mélange cauchemars, hallucinations et réalité est si excellent qu’on ne sait plus faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Et, je ne sais pas vous, mais moi si il y a une chose que j’adore c’est me perdre complétement dans un livre et faire confiance à l’auteur pour y donner un sens. Dans ces moments, je me plais à rester dans le siège du passager et profiter de la route.

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très bien écrits. Les « gentils » sont attachants et les « méchants » détestables. La romance, qui est parfois ce qui gâche un livre pour moi, est ici écrite de façon intelligente et surtout apporte beaucoup à l’histoire. Le monde est parfaitement décrit de façon a à la fois représenter l’univers réel mais également nous permettre d’imaginer un tout autre univers paranormal. La plume de Michelle Hodkin est idéale pour ce type d’ambiance paranormale et c’est bien cette capacité de mettre des mots sur toutes ces sensations qui fait que le livre est un de mes favoris de l’année.

Note: 5/5

  • qualité d’écriture: 5/5
  • personnages: 5/5
  • monde/intrigue: 5/5
  • plaisir de lire: 5/5

 Citation:

« There’s nothing I want. There’s nothing I can’t do. I don’t care about anything. No matter what, I am an imposter. An actor in my own life.”   (Il n’y a rien que je veuille. Il n’y a rien que je ne puisse faire. Rien ne m’importe. Peut-importe ce que je veux, je suis un imposteur. Un acteur dans ma propre vie.)

Chanson du livre:

Untitled (How Could This Happen To Me) –  Simple Plan

 

3 réflexions sur “The Unbecoming of Mara Dyer – Michelle Hodkin

  1. J’adore les livres ou l’on peut découvrir un univers paranormal, rien qu’à nous, l’imaginer dans les moindres détailles. J’espère donc l’apprécier lors de sa lecture autant que toi et le dévorer d’une traite x).

    J'aime

  2. Pingback: Bilan du mois de novembre – Fanny | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Mes 10 livres préférés de 2015 | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

