Disney Book Tag !

disneyland-personnage-disney

Aujourd’hui, nous vous proposons un nouveau tag: le Disney Book Tag !  Il s’agit d’une liste des films Disney les plus connus auxquels ont été associés des caractéristiques de personnage. C’est parti!

1 – La Petite Sirène: un personnage qui ne serait pas dans son élément.

  • Fanny: Juliette dans Shatter Me. Elle pense être la seule à avoir certaines « capacités » et son enfermement n’arrange rien.
  • Maïssa: Harry Potter quand il est chez les Dursley.

2 – Cendrillon: un personnage qui subit une transformation.

  • Fanny: Neville Longbottom (Londubat) ! Il est passé du petit garçon timide et introverti que l’on voulait protéger à un homme fort et courageux qui a aidé à vaincre Voldemort.
  • Maïssa: Tris dans Divergente.

3 – Blanche Neige: un groupe éclectique de personnages. 

  • Fanny: Le MagicGang dans Tara Duncan ! Trois humains, un demi-elfe, une bête, une naine, et un chien qui parle ! J’aime.
  • Maïssa: Bon je vais reprendre la réponse de Fanny car c’est vraiment le premier groupe qui me vient à l’esprit. Et j’aimerais insister sur le chien qui parle, auquel j’ajouterais le dragon souvent présent.

4 – La Belle au Bois Dormant: un livre qui vous a fait dormir.

  • Fanny: The Sun Also Rises d’Hemingway. Honnêtement, je n’ai jamais pu finir ce livre.
  • Maïssa: A la recherche du temps perdu de Marcel Proust, qui me rend narcoleptique

5 – Le Roi Lion: un personnage qui a subit une expérience traumatisante dans sa jeunesse.

  • Fanny: Mara Dyer. Se réveiller amnésique après un accident qui à tuer ses amis ne doit vraiment pas être facile à vivre. La preuve en est ses troubles du stress post-traumatique.
  • Maïssa: Violette, Klaus, et Prunille dans Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket, qui vont de mauvaises aventures en mauvaises aventures.

6 – La Belle et la Bête: un énorme livre qui vous effrayait mais que vous avez beaucoup apprécié au final.

  • Fanny: Harry Potter and the Order of the Phoenix. Presque milles pages à lire mais quel livre !
  • Maïssa: Harry Potter et la Coupe de Feu qui est vraiment le premier livre que j’ai lu, et j’ai été effrayé par sa taille. Et au final je l’ai dévoré, ce qui m’a prouvé que je pouvais aimer lire et que j’étais capable de lire des « pavés ».

7 – Aladdin: un personnage qui obtient ce qu’il voulait.

  • Fanny: Pour ne spoiler personne sur un autre livre, je vais dire Harry Potter.
  • Maïssa: Bridget Jones dans son célèbre journal.

8 – Mulan: un personnage qui prétend être ce qu’il/elle n’est pas.

  • Fanny: Énormément de personnage dans The 5th Wave (La 5ème Vague). Je n’en dirais pas plus pour éviter les spoilers.
  • Maïssa: Les professeurs de Défense contre les forces du mal dans Harry Potter

9 – Toy Story: un personnage que vous voudriez voir prendre vie.

  • Fanny: Alors, les Weasley, Wes de The Archived, et beaucoup d’autres.
  • Maïssa: Euh tous … là impossible de choisir.

10 – The Descendants (film à sortir): votre vilain préféré

  • Fanny: Sans bon vilain il n’y a pas de bon Disney, donc j’ai bien envie de dire tous ! avec une préférence pour Scar, Captain Crochet et la mère de Raiponce.
  • Maïssa: Capitaine Crochet, la reine de cœur, Frollo, Hadés et bien sur Oogie Boogie dans L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Même si je dois avouer que j’aime bien tout les méchants.

2 réflexions sur “Disney Book Tag !

Laisser un commentaire

