The Kiss of Deception – Mary E. Pearson

the kiss of deceptionPrésentation:

Auteur: Mary E. Pearson

Série: The Remnant Chronicles

Genre: Fantastique, Young Adult

Date: 8 juillet 2014

Edition: Henry Holt

Résumé:

 Le livre s’ouvre sur les préparatifs de dernières minutes du mariage de la jeune Lia, princesse du Royaume de Morrighan, et du prince du Royaume de Dalbreck. Dès les premières pages, le lecteur comprend que Lia n’a aucune envie de se marier à un inconnu, prince ou pas. Avec l’aide de sa « servante » et amie, Pauline, elle fuit et prend le chemin de la ville natale de cette dernière, Terravin. Là, les deux jeunes femmes se réinventent une vie, travaillant dans un taverne.

Dès l’annonce de la disparition de la princesse, un assassin du Royaume de Venda est envoyé à Terravin pour la tuer. De son côté, le prince se lance également à sa recherche pour tenter de comprendre son choix. A partir de cet instant, le lecteur peut lire la suite de l’histoire non seulement du point de vue de Lia, mais également du prince et de l’assassin. De l’extérieur, il semble que les trois personnages se soient liés d’amitié, mais de l’intérieur, l’un des deux hommes essaient en secret de prendre la vie de la princesse. Le lecteur lui-même ne sait pas qui est le prince et qui est l’assassin. Ce n’est qu’a mi chemin entre le début et la fin du livre que les vrais identités des hommes sont révélées.

Comment Lia réagira-t-elle en apprenant la vérité? Et surtout, pourra-t-elle échapper à un assassin déterminé?

Mon Avis:

Quel concept génial ! Si il y a bien une chose que j’apprécie énormément dans ce livre c’est les différents point de vue. Certains de mes livres préférés sont écrits de cette façon, comme par exemple The 5th Wave. Et contrairement à Alligeant, ici la distinction entre les voix est claire et la personalité de chaque personnage ressort bien. Ce livre-ci est encore plus poussé dans la complexité puisque, si nous pouvons nous forger une opinion sur Kaden et Rafe (sans savoir qui est qui) grâce à la narration de Lia, chaque chapitre écrit du point de vue du prince ou de l’assassin, ou même de Kaden ou Rafe, nous embrouille un peu plus l’esprit. Néanmoins, je ne vais pas mentir, j’avais trouvé les véritables identités des deux hommes bien avant que celles-ci ne soient révélées. Mais je n’ai jamais vraiment été sure de ma supposition, et beaucoup d’autres lecteurs ont été très surpris par la révélation. C’est aussi un peu ça la force du livre, non seulement on est sûr de rien, mais même si on l’était, on ne serait surement pas sûr de la même chose car chaque lecteur a sa propre perception du livre.

Les personnages sont tous très bien écrits. Chaque personnalité est différente des autres et , honnêtement, il n’y a pas un personnage que je n’aime pas. Lia est très attachante et, si on oubli que l’un d’eux veut la tuer, Kaden et Rafe feraient tout deux de très bons petits amis. Le décor est également très bien décrit et les changements de paysages visibles pendant le voyage. La romance n’est pas trop poussée et reste ainsi crédible, même si certaines phrases m’ont quand même fait rire. (moi: nan mais on dit pas ça dans la vrai vie… reprenez vous là!)

Ce livre est à conseiller aux fans de fantastique qui aime le mélange royauté, mystère, action, romance, et même un petit magie…

Note: 4.75/5

  • qualité d’écriture: 4.5/5
  • personnages: 5/5
  • monde/intrigue: 5/5
  • plaisir de lire: 4.5/5

Citation:

« Once upon a time, there was a man as great as the gods…
But even the great can tremble with fear.
Even the great can fall » (Il était une fois, il y avait un homme aussi grand que les dieux…Mais même les plus grands peuvent trembler de peur, Même le grand peut tomber.)

« It can take years to mold a dream. It takes only a fraction of a second for it to be shattered »  (On peut mettre des années à façonner un rêve. Il ne suffit que d’une fraction de seconde pour qu’il se brise.)

Chanson du livre:

Who I Am – Nick Jonas

Publicités

9 réflexions sur “The Kiss of Deception – Mary E. Pearson

  1. Merci pour la note ^^ !!!! Le livre a l’air super mais mon niveau d’anglais étant des plus bas, j’attendrais avec impatience sa potentiel sortie en français 🙂

    J'aime

  2. Pingback: The Christmas Classic Booktag | Lestrange in wonderland

  3. Pingback: Mes 10 livres préférés de 2015 | Lestrange in wonderland

  4. Pingback: Book haul des mois de Novembre et Décembre – Fanny | Lestrange in wonderland

  5. Pingback: Bilan du mois de janvier – Fanny | Lestrange in wonderland

  6. Pingback: Mes 5 femmes fortes préférées en littérature | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s