Mid-Year Book Freak Out Tag !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose de commencer le blog par un tag qui reprend toutes mes lectures de l’année jusqu’à maintenant. De cette façon, vous aurez une petite idée de ce que j’ai lus avant de créer Lestrange in Wonderland.

Tout d’abord, voici une petite liste des 26 livres que j’ai lus jusqu’à présent:
Janvier :

  • Harry Potter and the Philosopher’s Stone, J.K Rowling
  • Harry Potter and the Chamber of Secrets, J.K Rowling
  • Macbeth, Shakespeare
  • Murders in the Rue Morgue, Edgar Allan Poe

Février:

  • Wide Sargasso Sea, Jean Rhys
  • The Glass Key, Dashiell Hammett
  • The Postman Always Rings Twice, James M. Cain

(+ moitié de The Sun Also Rises, Hemingway… j’avoue, celui-ci je l’ai abandonné)

Mars:

  • The Killer Inside Me, Jim Thompson
  • City of Glass, Paul Auster
  • The Maltese Falcon, Dashiell Hammett

Avril:

  • Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, J.K Rowling
  • The Archived, Victoria Schwab
  • Harry Potter and the Goblet of Fire, J.K Rowling

Mai:

  • Harry Potter and the Goblet of Fire, J.K Rowling
  • The Unbound, Victoria Schwab
  • All I Know Now, Carrie Hope Fletcher + Suzuka Tome 1
  • Shatter Me, Tahereh Mafi
  • The 5th Wave, Rick Yancey

Juin:

  • Harry Potter and the Order of the Phoenix, J.K Rowling
  • Unite Me, Tahereh Mafi (Destroy Me)
  • Unravel Me, Tahereh Mafi (+ Fracture Me)
  • Harry Potter and the Half-Blood Prince, J.K Rowling

Juillet:

  • Cinder, Marissa Meyer
  • The Infinite Sea, Rick Yancey
  • Harry Potter and the Deathly Hallows, J.K Rowling
  • The Kiss of Deception, Mary E. Pearson
  • Tara Duncan, Les Sorceliers, Sophie Andouin-Mamikonian

 

Le tag Mid-Year Book Freak Out est une série de questions ne concernant que les livres lus depuis janvier. Il a été créé par ReadLikeWildFire (youtube) et Ely Jane (blog). C’est parti !

  1. Meilleur livre depuis janvier?

the archived

Si on laisse de côté les Harry Potter qui sont, bien entendu, tous fantastiques, je dirais The Archived de Victoria Schwab. Il s’agit d’un livre fantastique dans lequel les esprits des morts sont conservés dans une bibliothèque. Lorsqu’ils s’échappent, c’est à Mackenzie que revient la tâche de les ramener dans les archives.

the 5th wavdeThe 5th Wave de Rick Yancey est mon second préféré de l’année (pour l’instant). Il s’agit d’un début d’une trilogie dans laquelle le lecteur suit differents points de vue de personnages alors qu’ils essaient de survire à une invasion d’alien. Surement un des meilleurs livres sur ce sujet !

2.  Meilleur Tome 2 depuis janvier?

the unbound

The Unbound de Victoria Schwab, la suite de The Archived. Pour être honnête, j’ai même préféré le tome 2 au premier. Une review de la série est à venir !

 

3.  Livre sorti récemment que tu voudrais lire?

the heart of betrayalThe-Wrath-and-the-Dawn-315x473Il y a en a tellement ! Mais je dirais The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson, qui est la suite The Kiss of Deception. Ce premier livre raconte l’histoire de Lia, une princesse qui a fuit le jour de son mariage (forcé, diplomatique, pas cool quoi). Je voudrais également beaucoup lire The Wrath and the Dawn de Renée Ahdieh. Il s’agit d’une ré-écriture du conte des Milles et une nuits.

 

4.  Livre qui sort que tu voudrais lire?

winter

Winter de Marissa Meyer, même si je n’ai lu que Cinder, le tome 1 de la série. Chaque livre de la série est une ré-écriture Sci-Fi de contes de fées. Nous avons d’abord Cendrillon, puis le Petite Chaperon Rouge, Raiponce, et enfin Blanche Neige. Une review de Cinder sera surement publié dans le mois.

5.  Ta plus grande déception?

shatter me

Shatter Me de Tahereh Mafi ! Si le livre en lui-même, ainsi que sa suite, reste plaisant à lire, la romance est vraiment trop présente à mon goût. Je pensais lire une dystopie avec un peu de roman et j’ai lu une romance avec un peu de dystopie…

6.  Ta plus grande surprise?

thekillerinsideme-195x300

The Killer Inside Me de Jim Thompson. Qui a dit qu’on ne pouvait pas aimer les livres que les profs nous donnent à lire?! Dans ce livre, le lecteur suit les pensées du tueur lui-même et cela fait toute la différence.

 

7.  Meilleur nouvel auteur? (dans le sens que vous avez lu un de ses livres pour la première fois)

Victoria Schwab pour son écriture magnifique, ses personnages super attachants et son monde passionnant. Rick Yancey pour son écriture et son univers.

8. Crush/coup de cœur pour un personnage?

Je ne me lasserais JAMAIS de lire les bêtises des jumeaux Weasley ! J’ai également beaucoup aimé Wes dans The Archived.

9.  Nouveau personnage préféré?

Je dirais l’assassin dans The Kiss of Deception. Bien entendu, je ne vais pas vous dire son nom car c’est au cœur de l’énigme du livre.

10. Un livre qui t’a fais pleurer?

hp

Je ne me rappelle pas avoir jamais pleuré pour un livre. Cependant, les fins Harry Potter and the Blood Prince et and the Deathly Hallows ( ok et The Order of the Phoenix) me touchent toujours beaucoup.

 

11.  Un livre qui t’a rendu heureux(se)?

61B-Lqf83VL__SY344_BO1,204,203,200_

Relire le premier Tara Duncan dix ans après m’a fait sourire 🙂 Bien sur, les premiers Harry Potter me rendront toujours heureuse.

12.  Ton adaptation préférée?

insurent

Probablement Divergent. J’avais beaucoup aimé le livre mais le trouvais lent par certains moments. Le film a corrigé ça en changeant un peu (beaucoup) l’histoire mais ça a marché !  Et le visuel du film est tout bonnement impressionnant !

 

13. Plus belle couverture?

the kiss of deception

Les nouvelles couvertures UK des Harry Potter sont magnifiques mais je dirais quand même The Kiss of Deception.

 

14. Un livre que tu voudrais vraiment lire avant la fin de l’année?

Je voudrais surtout finir mes séries entamées, que ce soit The Lunar Chronicles (Cinder, Scarlet, Cress, Winder), The Heart of Betrayal, ou d’autres que je n’ai pas mentionné dans ce tag. Par la suite, j’aimerais commencer Throne of Glass, Falling Kingdoms et The Ravens Boys.

 

Voilà voilà ! J’espère que ce tag vous a plu ! D’autres suivront…

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez lu ce début d’année et ce que vous comptez lire par la suite, ça nous intéresse.

Bonne journée !

 

5 réflexions sur “Mid-Year Book Freak Out Tag !

  1. Pingback: The End of the year book tag | Lestrange in wonderland

  2. Pingback: Mid-Year Freak Out Tag | Lestrange in wonderland

Laisser un commentaire

